10 jours avant la fin de notre Appel Public à Épargne (APE)

Nous sommes aujourd'hui à 10 jours de la fin de notre Appel Public à Épargne (APE). Nous avons atteint 98% de notre objectif minimal, soit 198 000 €. Ce qui est déjà fantastique, et en grande partie grâce à vous !

Comme vous le savez, en plus de l'achat de Dony et Roture, DynamoCoop ambitionne de transformer/rénover ces lieux plein de potentiel en espaces mutualisés, mis à disposition de la communauté des artistes et créateurs : ateliers, bureaux, espaces de stockage, locaux polyvalents, salles de concerts… Un autre de nos objectifs consiste bien sûr à équiper ces différents espaces afin de les rendre les plus adaptés possible à la multitude et diversité d’activités que nous souhaitons y développer. A cet égard, tout dépassement de la somme initialement visée nous permettra d’envisager ces opérations dans les meilleures conditions.

A 10 jours de la fin de l'APE, nous avons besoin de vous pour aller plus loin. Si vous le pouvez, nous vous invitons à diffuser l'information autour de vous et inciter votre entourage à devenir coopérateur (vous trouverez sur notre site une série d'outils pour vous faciliter la tâche).

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à ce projet, et espérons vous revoir très prochainement lors de nos futurs événements !

News

  • De nouvelles capsules vidéos parlent de DynamoCoop sur notre site internet. A voir, revoir et partager sans modération. Merci aux Sauvage Sauvage pour leur conception et aux coopérateurs qui ont accepter de joue le jeu et de répondre face caméras à leurs questions.
  • Projection du Film « Demain » lors d'une soirée spéciale coopératives le 09/02/2016 à 20h15 au Parc (ticket à 5 € si vous réservez via ce lien).
  • Dès les mois de mars/avril, nous organiseront des chantiers participatifs à Dony. Ce sera l'occasion de se rencontrer, de mettre la main à la pâte ensemble, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

En attendant, nous restons à votre disposition pour toutes questions/informations/propositions :-)

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE