Dons et cessions de biens

Il existe d'autres moyens que l'argent pour soutenir DynamoCoop dans le développement de sa vocation et la poursuite de ses idéaux.

Don matériel

Nous sommes à la recherche de matériaux à récupérer.  Vous avez des idées ou des bons filons, type entrepôt à vider, fin de stock, reste de fin de chantier ...?  Signalez-le nous et nous viendrons chercher : bois de construction, panneaux, châssis double vitrage, tissus, carton, tôles, plastiques, isolants, caoutchouc, ...

De manière générale, nous recueillerons tout outil, matériau, matériel, instrument, véhicule, ... qui peut être utile à la communauté des créateurs.  

N'hésitez pas à nous contacter : contact@dynamocoop.be

Don financier

Vous pouvez également décider de nous soutenir en versant la somme de votre choix, vous ferez alors partie de nos nombreux sympathisants. Toute participation est la bienvenue !

Les dons et legs en numéraire seront affectés à l’acquisition, à la rénovation et à l'aménagement des bâtiments mis à disposition de la communauté artistique et au soutien des activités de la coopérative DynamoCoop.

Ces dons et legs permettront d’accroître la stabilité et la résilience financière du mouvement.

Si vous préférez cette option, vous pouvez dès à présent déposer vos dons sur le compte bancaire

  • BE07 5230-8074-1966

chez Triodos, banque qui valorise les initiatives privées ou collectives qui ont comme finalité première la création de plus-value sociale.

Céder un bien

Vous envisagez de céder un bâtiment ou un terrain, de le léguer, de le rénover pour l'affecter à la création artistique ? DynamoCoop est intéressé.

Les bâtiments ou terrains donnés et légués seront protégés de la spéculation foncière. Ils retrouveront leur statut de bien commun et seront confiées à des collectifs de créatifs qui s’engageront à y développer des projets artistiques.

Si vous souhaitez participer au projet de la coopérative DynamoCoop ou effectuer un don/leg en nature, veuillez nous contacter : contact@dynamocoop.be

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE