AG Dynamo 2019, le jeudi 13 juin à 19h30

Ce jeudi 13 juin 2019 à 19h30, 4ème AG de DynamoCoop .

 formulaire d'inscription 

Voici déjà venu le temps de nous réunir pour la quatrième AG de l'histoire de votre coopérative DynamoCoop .

Une année qu'on n'a pas vu passer, tant les activités qu'accueillent les deux bâtiments au quotidien bouillonnent. Les Ateliers Dony et le KulturA. grouillent en effet de projets et accueillent un nombre d'usagers - permanents ou de passage - toujours plus nombreux. 

Imaginez :  Au KulturA la dernière saison a déroulé près de 200 dates, portées par plus de 85 collectifs, inscrivant le KulturA. comme un des acteurs culturels liégeois incontournable par sa fréquentation et unique par son modèle collaboratif et partagé ! 


cliquez sur l'image

De l'autre côté, les Ateliers Dony sont tout à fait complets, accueillant une belle trentaine de projets qui réunissent plus de 70 créateurs et l'on y voit le partage de compétences ainsi que les collaborations professionnelles jouer à plein ! Pour vous échauffez avant l'AG, nous vous invitons d'ailleurs aux portes ouvertes du vendredi 7 juin, l'occasion de rencontrer l'ensembles des créateurs usagers du lieux.


cliquez sur l'image

Savez-vous que les coopérateurs-créateurs bénéficient déjà de ristournes sur les loyers aux ateliers Dony ou encore qu'avec deux parts de coopératives, les coopérateurs ont accès au service de Véhicules Partagés du Comptoir des Ressources Créatives ?

Dans la même idée, la DynamoCoop est en train de mettre en place divers avantages qui permettent de valoriser votre engagement dans la coopérative tant au KulturA qu'auprès des créateurs de Dony.  

C'est pour vous exposer ces projets, les fruits de l'année écoulée ainsi qu'exposer les perspectives qui s'ouvrent à nous que le CA de votre coopérative vous invite à l’Assemblée Générale 2019 qui se déroulera ce jeudi 13 juin à 19h30 au KulturA. 

L’AG sera évidemment suivie d’un verre convivial des coopératrices et coopérateurs ! Nous comptons sur vous !

Le CA de votre DynamoCoop

Détails pratiques

Votre présence

Ordre du jour

  • Approbation du PV de l’AG 2018
  • Rapports d’activité des deux gestionnaires des lieux
  • Présentation des comptes 2018
  • Perspectives

Documents

Vous trouverez l'ensemble des documents relatifs à cette AG, à consulter ou télécharger, sur cette page du site DynamoCoop

Plan d'accès

Suivez le guide… : https://goo.gl/maps/fu6ZAjBmFUjDeaH96

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE