1ère AG aux Chiroux

Ce jeudi 9 juin, la salle de spectacle des Chiroux a accueilli la première assemblée générale de la jeune histoire de DynamoCoop.

L'équipe est très heureuse de la mobilisation dont les coopérateurs ont témoigné  à cette occasion : en effet, près de 100 personnes - représentants 133 coopérateurs (38,1%) et 945 parts (52.4%) - étaient présentes pour prendre part aux différents arbitrages qui leur étaient soumis.

AG Dynamo Chiroux Full

Aux différentes questions posées, l'ensemble des coopérateurs présents a répondu positivement à l'unanimité. Ainsi les comptes 2015 ont été validés et décharge a été donnée aux administrateurs.

En outre, l'actuel Conseil d'Administration à été symboliquement validé et, suite à l'appel lancé pour le renforcer, deux nouveaux administrateurs ont été élus : Jean-François Jaspers et Piet Capet ; bienvenue à eux !

Vous pouvez consulter le document présenté lors de cette AG - qui reprend le fil de l'année écoulé, différentes statistiques de la composition des membres de la coopérative, ... - et le télécharger en suivant ce lien.

 

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE