Le Conseil d’Administration, nommé en date du 26 juin 2015 pour une durée de trois ans, se compose de :

  • Président et administrateur délégué de la coopérative, ingénieur civil de formation, Maxime Dechesne se tourne rapidement vers le non-marchand et l’économie sociale en entrant chez SMart dès 2008. A côté de l’accompagnement de porteur de projets créatifs, il coordonne la création d’un des premiers espaces de coworking culturel en Wallonie : le Centre de Création des Tanneurs. Impliqué quasi depuis l’origine dans l’aventure du Comptoir des Ressources Créatives, il y développe d’autres projets d’espaces mutualisés et en gère la trésorerie. En parallèle, sa fonction chez SMart évolue et il est maintenant en charge du développement de tous les nouveaux services du groupe.
  • Marc Moura travaille pour l’association SMart de 2001 à 2014. Il fonde les bureaux de Liège et Namur, coordonne ensuite le développement de SMart en Wallonie ainsi que le service « information aux membres ». De 2008 à 2012, il est directeur de l’Association Professionnelle des Métiers de la Création de SMart. A partir de 2013, il travaille à temps partiel pour SMart comme chargé de projet, ce qui lui permet de consacrer du temps à développer des projets parallèles dont, notamment, le Comptoir des Ressources Créatives dont il est co-fondateur et administrateur, puis aujourd’hui DynamoCoop.
  • Alexandre Stevens a intégré l’équipe du Festival de Dour en 2000 en tant qu’étudiant et s’y fait engager à temps plein en tant que programmateur musical et responsable communication en 2005. Après avoir été Président de l’asbl Court Circuit, il fonde avec d’autres grands festivals européens l’association internationale DeConcert! Il souhaite aussi mettre son expérience au service des projets locaux. En mai 2014, il a notamment créé avec trois amis le CU Festival via l’asbl Animacy qui a permis de mettre en réseau près de dix collectifs liégeois autour d’un projet commun.
  • Anthropologue de formation, Hugo Klinkenberg s’est longtemps investi sur les fronts de la radio, du journalisme musical et de l’événementiel. Pratiquant la vulgarisation scientifique, il est aussi un acteur culturel actif  ; il est notamment à l’origine d’une asbl de promotion et de diffusion des cultures émergeantes et d’un festival dédié à la rencontre entre musiques électroniques et arts visuels. Actuellement, Il officie en tant que dj sous le nom de Hugo Freegow, contribue à la programmation du festival de Dour, offre ses services de consultant à divers agents culturels et se consacre à la réalisation d’outils de communication institutionnelle.
  • Autodidacte opiniâtre, Gérard Fourré est un animateur, agitateur et « activiste » culturel de la vie liégeoise depuis une vingtaine d’années. Parfois auteur, compositeur, scénariste ou aphoriste, journaliste à ses heures, restaurateur à d’autres, organisateur ou coordinateur d’évènements et de rencontres qui croisent les univers, il se définit comme un « entremetteur culturel ». Soucieux de l’émancipation des jeunes scènes artistiques, à la recherche de solutions concrètes et pérennes, il est notamment l’animateur des Palétuviers Associés et à l’initiative du Comptoir des Ressources Créatives dont il est l’un des co-fondateurs et administrateurs. Il représente le Comptoir des Ressources Créatives au sein du CA.
  • Agnès Grayet évolue dans le milieu socio-culturel liégeois depuis de nombreuses années. Proche de l’information et des réalités de terrain, elle occupe un poste de conseillère chez SMart depuis 2012. Enfant d’Outremeuse, elle est particulièrement attachée au travail de proximité, au développement local. Elle représente SMart au sein du CA.
  • Yannick Grégoire, représente Jaune Orange
  • Jean-François Jaspers
  • Piet Capet (élu le 09/06/2017)
  • Samuel Vieslet (élu le 07/07/2017)

Ces mandats sont exercés à titre gratuit.