Prix Fondation Mady Andrien !

DynamoCoop est particulièrement honorée d'avoir reçu ce 18 novembre le premier prix de la Fondation Mady Andrien, une artiste liégeoise majeure qui a décidé de mettre sa notoriété au service et à l'encouragement de projets soutenant les créateurs.

Nous recevons ce prix - de 10.000 € ! - avec d'autant plus de plaisir et d'humilité que les projets concurrents, de natures fort diverses dans la même approche (Colour Context, Gare !, Primitive Music et Vitrine Fraîche), méritaient chacun d'être soutenus.

Le jury de la fondation a voulu - a expliqué Luc Pire, directeur de la fondation - soutenir notre volonté de répondre structurellement aux besoins en équipement que nécessitent les créateurs, projets et collectifs qui investissent progressivement les lieux de la coopérative, tant à Ateliers Dony - Espaces Mutualisés qu'au futur espace de la rue Roture.

C'est encore une fois très motivant et nous fait redoubler d'attention à l'écoute des créateurs et de leurs besoins.

Merci à Julie Hanique qui a préparé le dossier du côté du Comptoir des Ressources Créatives - CRC, à toutes les équipes de Dynamo, du CRC, de la jeune asbl 13 en Roture, à nos partenaires mais aussi à l'ensemble des coopérateurs dont le soutien est si précieux.

Merci à Liege Creative qui organisait le forum entrepreneuriat culturel dans le cadre duquel ce prix a été remis.

bourse-mady-andrien

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE