Mail type campagne TELENORD

(Ceci est une suggestion de mail, à adapter comme bon vous semble !)

 

Chère ..., cher ..., 

 

Peut-être as-tu déjà entendu parler de DynamoCoop / Je t’avais déjà parlé de DynamoCoop

Il s’agit d’une coopérative immobilière au service des métiers de la création, qui a fait parler d’elle en donnant vie au KulturA en Outremeuse et aux ateliers Dony dans le quartier Saint-Léonard à Liège… 

Actuellement, DynamoCoop est en quête de nouveaux coopérateur•trices pour faire aboutir un nouveau projet culturel citoyen, TELENORD. J’ai pensé que tu serais sensible à leur démarche !

Je te transfère ci-dessous la présentation de la coopérative et de leur projet. Tu trouveras toutes les infos sur leur site web.

 

Au plaisir d’en discuter avec toi bientôt !

________________________________

DynamoCoop, une coopérative citoyenne au service des créateurs, de la culture et des artisans.

 

Rejoignez notre communauté !

 

DynamoCoop a besoin de votre soutien pour retisser la ville au travers de projets porteurs de sens ! Son action : acquérir collectivement des biens immobiliers et les rénover pour mettre à disposition des métiers de la création des infrastructures taillées sur mesure pour eux. 

 

À travers ses actions mutualistes, DynamoCoop défend un projet d’économie sociale et participe à réinventer une économie citoyenne locale et à taille humaine, en misant sur le développement culturel. En tant que Société Coopérative à Responsabilité Limité et à Finalité Sociale (SCRL FS), DynamoCoop défend une éthique imprimée au cœur de son mode de fonctionnement :   

 

  • finalité de service à la collectivité et/ou aux membres, plutôt que finalité de profit
  • processus de décision démocratique 
  • primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus
  • autonomie de gestion 

 

Notre volonté : 

  • réunir des fonds afin d'acquérir des biens immobiliers et les extraire de la spéculation
  • stimuler, créer et stabiliser, dans la durée, des emplois dans le secteur de la création
  • mettre en place un réseau d'échange de pratiques, d'outils et de savoirs entre les différents métiers créateurs
  • rassembler des personnes motivées autour d'un projet commun

 

En choisissant de devenir coopérateur·trice, vous décidez non seulement de retirer votre argent des banques spéculatives, mais vous choisissez de l'investir dans un projet auquel vous croyez et au sein duquel vous êtes invité à participer au processus de décision. Concrètement, en nous rejoignant vous devenez co-propriétaires de TELENORD, mais aussi de KulturA. et des Ateliers Dony.

 

N'attendez plus, rejoignez-nous et devenez coopérateur•trice !

 

Campagne de levée de fonds jusqu’au 22 décembre 2020 : objectif 110.000 € !

Deux paliers financiers sont visés, avec des finalités distinctes :

55.000 euros qui, doublés par W.Alter (dispositif de la Région Wallonne qui investit dans les coopératives à finalités sociales), permettront de payer les 110.000 euros nécessaires pour les aménagements et les frais d'acquisition du bâtiment TELENORD.

30.000 euros supplémentaires qui, doublés ici aussi par W.Alter, permettront d’équiper nos 3 infrastructures en panneaux photovoltaïques.

 

Plus d’infos sur DynamoCoop et tous les détails du projet TELENORD ici !

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE