Chantiers participatifs : rejoignez-nous !

Les chantiers de Dynamo avancent à grand pas et les deux bâtiments seront bientôt investis par leurs nouveaux occupants.

Pour la dernière ligne droite avant les inaugurations, nous faisons à nouveau appel à la collectivité, à votre temps, à vos talents, à votre énergie :-)

Lors des deux prochains mois - décembre et janvier - il est possible de vous investir concrètement dans les deux lieux et d'ainsi participer à la création de leur nouvelle identité.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour les chantiers participatifs ponctuels qui sont régulièrement organisés tant à Dony qu'en Roture mais il est aussi possible de collaborer au quotidien à diverses tâches. Il y a toujours des petites choses à faire !  

Nous vous invitons donc à nous signaler vos disponibilités et nous organiserons les groupes de travail qui vous permettront de marquer ces projets de votre griffe !

Pour toute disponibilité et compétence à partager, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.

313cea81-fd7e-4480-9e6a-2bc883952168

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE