AG Dynamo 2018, le jeudi 7 juin à 19h30

Le jeudi 7 juin 2017, les Ateliers Dony vous accueillent pour la troisième AG de DynamoCoop à 19h30. 

Plus de trois ans après son lancement, notre aventure DynamoCoop prend le large : ses deux caravelles – le KulturA et les Ateliers Dony - adoptent doucement leur rythme de croisière, résolues à poursuivre les horizons dont nous avons rêvé, prêtes à découvrir des terres insoupçonnées… voire à affronter d’éventuels gros temps, fortes de leurs équipages... assez vaillants !

La deuxième année de vie des infrastructures - et des créateurs, communautés, projets et autres services qui les peuplent - atteint pas à pas une stabilité… riche de mouvement !

Ce sont en effet, grâce à votre investissement, plusieurs centaines de ces créateurs, créatrices, porteuses et porteurs de projets qui bénéficient désormais des lieux au quotidien et y développent leurs activités à la rencontre d’un public de plus en plus nombreux.

Évidemment, la pratique des lieux a mis en lumière des nécessités nouvelles, des besoins d’adaptation, de nouveaux défis… et fait apparaître des problématiques insoupçonnées qu’il conviendra de solutionner ensemble afin de conforter l’épanouissement des multiples usagers et l’intégration optimale des infrastructures dans leur environnement.

Nous avons hâte de vous témoigner de ces réalisations, questionnements et perspectives et c’est avec plaisir que le CA de votre coopérative vous invite à l’Assemblée Générale 2018 qui se déroulera ce jeudi 7 juin 2018 à 19h30 aux Ateliers Dony, rue Dony n°33 à 4000 Liège.

Vous pourrez notamment y découvrir ces évolutions stimulantes grâce à la présentation des rapports d’activité des Ateliers Dony et du KulturA. Nous espérons que vous aurez à cœur d’être présent(e)s pour partager avec nous nos/vos réussites ainsi que pour décider des orientations que nous allons impulser pour les prochains mois et années.

L’AG sera bien sûr suivie d’un petit verre des coopératrices et coopérateurs qui nous permettra d’échanger de manière conviviale et détendue ainsi que, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir le formidable outil que constitue les Ateliers Dony.

Nous comptons sur vous !

Le CA de votre DynamoCoop

Détails pratiques

Votre présence

Ordre du jour

  • Approbation du PV de l’AG 2017
  • Rapports d’activité des deux gestionnaires des lieux
  • Présentation des comptes 2017
  • Renouvellement du CA
  • Perspectives

Documents

Vous trouverez l'ensemble des documents relatifs à cette AG, à consulter ou télécharger, sur cette page du site.

Plan d'accès

Suivez le guide… : https://goo.gl/maps/gwW4PY8zQoA2

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE