AG Dynamo 2017, le 7 juin dès 19h30

Le mercredi 7 juin 2017, le KulturA accueillera la deuxième AG de DynamoCoop dès 19h30. 

Que d’aventures et de réalisations depuis une année ! Cela fait déjà en effet un an que beaucoup d’entre vous ont participé à notre première Assemblée Générale.

Et depuis un an, la vie créative a pris son essor au sein de la coopérative dans le bâtiment de la rue Roture, à travers le KulturA, plein d'une continue effrvescence depuis le 21 janvier ; et, depuis le 13 mai, ce sont les Ateliers Dony qui sont entrés dans leur rythme de croisière, accueillant désormais près de 80 créatrices et créateurs.

C'est donc avec impatience que nous vous convions par la présente à la deuxième Assemblée générale qui se déroulera le

mercredi 7 juin
de 19h30 à 22h00

au KulturA - 13, rue Roture, 4000 Liège

Nous espérons que vous aurez à cœur d’être présents pour partager avec nous nos/vos réussites ainsi que pour décider des orientations que nous allons impulser pour les prochains mois et années.

L’AG sera suivie d’un petit verre des coopérateurs qui nous permettra d’échanger de manière conviviale et détendue.

Tous les coopérateurs ayant réglé au moins une part sociale sont les bienvenus (… et il est encore possible de devenir coopérateur !) .

L’inscription à l'AG est obligatoire via un

 formulaire d'inscription 

Si vous êtes absents mais souhaitez faire porter votre voix, vous pouvez donner une procuration datée et signée à un autre coopérateur. 

Nous nous réjouissons sincèrement de vous croiser pour ce moment de partage, de projections et de réflexions !

Le CA de DynamoCoop

Ordre du Jour

  • Approbation du PV AG 2016
  • Présentation de la situation des 2 bâtiments
  • Présentation des comptes et du plan financier
  • Approbation des comptes et décharge aux administrateurs
  • Adaptation statuts
  • Présentation de la Charte DynamoCoop pour validation
  • Élection du comité d’accompagnement des gestionnaires de lieux
  • Élection d’un nouvel administrateur
  • Perspectives

Vous trouverez l'ensemble des documents relatif à cette AG consultables et téléchargeables sur le site 

=> http://www.dynamocoop.be/documentation/ag-7-juin-2017 <=

En cas de difficulté avec les documents, vous pouvez contacter Gérard Fourré via gerard.fourre@gmail.com

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE