1ère AG, 2ième chantier participatif et affaires en cours

Les Chiroux nous accueilleront pour notre toute première Assemblée Générale, le jeudi 9 juin de 19h30 à 22h00. Cette rencontre sera l'occasion de faire le bilan de l’année intense qui aura vu la mise sur orbite de notre beau projet, et surtout de vous présenter les perspectives et actions futures. L’inscription est obligatoire via un formulaire en ligne. Un ordre du jour détaillé sera transmis à tous les coopérateurs d’ici la fin du mois (pour ceux qui ne seraient pas encore passé à l’action, il reste possible de rejoindre la coopérative).

Nous lançons une autre invitation à ceux qui voudraient prendre part à notre2ème chantier participatif, au hangar Dony du 30 mai au 04 juin. Les énergies se concentreront au premier étage où nous placerons le plancher des nouveaux ateliers (pose de sabots, madriers et OSB). Afin de nous organiser au mieux - et pour des questions d'assurances - signalez-nous vos disponibilités ici. Rejoignez-nous nombreux !

Il y a 3 semaines, le dimanche 24 avril, vous étiez plus d'une centaine de coopérateurs à vous rassembler à Dony pour bruncher et découvrir l'avancée des travaux, ainsi que les réalisations de la jeune équipe de DynamIt encadrée par notre architecte Jean-Philippe Possoz. C'est extrêmement précieux et stimulant pour tous les membres de l'équipe... et motivant pour les prochains chantiers participatifs !

Moins visibles pour le moment mais œuvrant également à l'avenir du projet, différents groupes thématiques - céramique, textile, sérigraphie... - se réunissent depuis plusieurs semaines, épaulés par le Comptoir des Ressources Créatives. Ils rejoindront bientôt l’aventure en intégrant à Dony différents ateliers organisés de manière collective ou mutualisée. Le groupe des céramistes s'est d'ailleurs doté d'un nom évocateur... et d'une page facebook qui attend votre soutien, vos idées ou vos commentaires.

Au plaisir de construire ensemble l’avenir de la coopérative !

Pourquoi investir? 

  • Plutôt qu’une épargne au rendement quasi nul, nous vous proposons d’investir dans l’économie réelle à travers un projet porteur de sens qui participe à la construction de la ville et de son tissu social. 
  • Vous contribuez à extraire des bâtiments de la spéculation immobilière pour les mettre à disposition d’une communauté de créateurs et de la population, pour plusieurs générations. 
  • Vous participez à la création d’un modèle d’économie sociale alternatif et durable qui défend une éthique de propriété collective, participative et solidaire. 
  • Vous encouragez le partage des outils et des savoirs et stimulez la mise en réseau des créateurs, dans des lieux qui génèrent des économies d’échelle et incitent à la construction de projets communs. 
  • Aujourd’hui, DynamoCoop a besoin de vous pour poursuivre l’aventure et faire aboutir un nouveau projet mutualiste : TELENORD, un toit pour abriter la boulangerie coopérative de l’amicale des Boulangers, et les créateurs du réseau du Comptoir des Ressources Créatives. 
  • Pour chaque euro apporté par les coopérateurs, W.Alter – partenaire financier de l’économie sociale et coopérative en Wallonie – intervient à hauteur d’un euro supplémentaire. 
Ce que cela implique ? 

Une fois coopérateur, votre participation au fonctionnement de la coopérative, de ses structures et de ses activités devient possible. Sans toutefois être obligatoire. 

Comme tout investissement dans une société, la souscription de parts de coopérateur reste un placement, donc un risque. Toutefois, celui-ci reste limité car en cas de faillite, la vente des bâtiments devrait permettre le remboursement des coopérateurs.

DEVENEZ COOPERATEUR·TRICE