DynamoCoop est particulièrement honorée d’avoir reçu ce 18 novembre le premier prix de la Fondation Mady Andrien, une artiste liégeoise majeure qui a décidé de mettre sa notoriété au service et à l’encouragement de projets soutenant les créateurs.

Nous recevons ce prix – de 10.000 € ! – avec d’autant plus de plaisir et d’humilité que les projets concurrents, de natures fort diverses dans la même approche (Colour Context, Gare !, Primitive Music et Vitrine Fraîche), méritaient chacun d’être soutenus.

Le jury de la fondation a voulu – a expliqué Luc Pire, directeur de la fondation – soutenir notre volonté de répondre structurellement aux besoins en équipement que nécessitent les créateurs, projets et collectifs qui investissent progressivement les lieux de la coopérative, tant à Ateliers Dony – Espaces Mutualisés qu’au futur espace de la rue Roture.

C’est encore une fois très motivant et nous fait redoubler d’attention à l’écoute des créateurs et de leurs besoins.

Merci à Julie Hanique qui a préparé le dossier du côté du Comptoir des Ressources Créatives – CRC, à toutes les équipes de Dynamo, du CRC, de la jeune asbl 13 en Roture, à nos partenaires mais aussi à l’ensemble des coopérateurs dont le soutien est si précieux.

Merci à Liege Creative qui organisait le forum entrepreneuriat culturel dans le cadre duquel ce prix a été remis.

bourse-mady-andrien