Au terme de notre 1er appel à épargne, DynamoCoop est sur orbite!

Merci à vous pour votre soutien et votre confiance. Aujourd’hui, grâce à vous, DynamoCoop, c’est 345 coopérateurs, 261.000 € investis éthiquement, 2 bâtiments acquis… Et surtout de formidables perspectives d’avenir !

Signalons d’abord que la clôture de notre 1er appel public à l’épargne fait place à la possibilité de prendre des parts en permanence. Vous pouvez ainsi inviter votre entourage à rejoindre l’aventure à tout moment. Des moyens supplémentaires restent les bienvenus pour poursuivre au mieux nos missions (faire face à l’imprévu, améliorer la qualité d’accueil, équiper les lieux, investir dans la durabilité des bâtiments, constituer un fond de roulement,…).

Le gros du financement étant acquis, nous allons maintenant concentrer nos forces sur la mise en œuvre des projets.

La prochaine étape est la construction des ateliers et la remise aux normes de sécurité de Dony. Ce lieu, destiné à rassembler une vingtaine d’ateliers partagés qui accueilleront plusieurs dizaines de créateurs de diverses disciplines. Pour ce faire :

  • Nous récoltons tous les matériaux de réemploi potentiellement réutilisables : panneaux, isolants, bois de structure, radiateurs, châssis double vitrage… Si vous avez des bons plans à nous proposer, n’hésitez pas à nous contacter !
  • Nous vous invitons à notre 1er chantier participatif « gros œuvre » du 14 au 25 mars. Pour les inscriptions, C’est par ici que ça se passe. (n’oubliez pas de mentionner votre mail et/ou téléphone en commentaire). Petit déjeuner en matinée, et apéro en fin de journée :-)

Du côté de la rue Roture, lieu de diffusion au service des artistes et des collectifs, la reprise de l’exploitation est prévue pour le printemps 2017. Les différents collectifs ont donc un peu plus d’un an pour s’organiser. Vous désirez vous associer à cette approche mutualiste et coopérative d’un lieu de diffusion partagé ? Contactez ici le groupe de travail qui planche sur le lieu.

L’humain est au cœur de notre projet et nous souhaitons également consacrer du temps aux dynamiques internes des bâtiments et de la coopérative. Nous sommes en train de travailler sur l’élaboration d’une charte, qui lie les gestionnaires des infrastructures à DynamoCoop. Si cela vous intéresse,contactez-nous !

Générer des synergies entre les différents métiers de la création, renforcer les processus de professionnalisation, stimuler les mises en réseau, donner corps à une communauté vivante et solidaire… Voici autant de défis qui nous attendent aujourd’hui, et que nous entendons relever à travers la construction d’un modèle économique et social au service de la collectivité.

Vous l’aurez compris : l’achat et la rénovation de bâtiments ne constituent pas une fin en soi pour DynamoCoop. Cette démarche tournée vers l’immobilier constitue la stratégie par laquelle nous pensons pouvoir soutenir et stimuler le plus efficacement les forces créatives locales, au bénéfice de l’ensemble de la population.

Merci encore pour votre soutien !

Au plaisir de partager cette aventure avec vous,

Infos et dates en vrac :

  • Si vous souhaitez faire apparaître votre logo et/ou d’autres informations relatives à votre activité sur le site de DynamoCoop, c’est possible. Envoyez nous par mail votre logo + lien vers votre site/page web.
  • Nous sommes en lice pour le prix de l’économie sociale. Votez pour DynamoCoop ici !
  • Nous préparons pour le mois d’avril un événement convivial de rencontre entre coopérateurs.
  • Notre 1ère Assemblée Générale aura lieu le jeudi 9 juin à 18h (lieu à confirmer).