La première étape du projet qui consiste en la construction d’ateliers à Dony a commencé ce lundi 14/03. En effet, l’équipe de Dynamo et le groupe des étudiants en architecture de l’ULg (DynamIT) s’associent pour la réalisation des travaux.

Du côté des étudiants, le travail est reparti en trois groupes :

  • aménagement des espaces communs

dynamo1

  • réalisation de prototypes pour les parois des ateliers

dynamo2

  • récupération de matériaux valorisables

dynamo3

En parallèle, le chantier « gros œuvre » a également démarré : réalisation des fouilles pour les fondations, démontage des tôles métalliques et percement des nouvelles baies.

dynamo4

Outre l’avancement du projet et la construction des ateliers, le chantier participatif est aussi l’occasion pour les bénévoles, les étudiants et les occupants de se rencontrer et de travailler ensemble dans un cadre convivial, d’apprendre et de partager.

dynamo5

dynamo6

Si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours venir nous retrouver cette semaine à Dony pour nous aider sur le chantier. N’hésitez pas à nous contacter.

Ce premier chantier participatif se clôturera ce vendredi 25 mars 2016. Vous êtes cordialement invité à nous rejoindre à partir de 18h pour partager cette fin de chantier avec nous. A partir de 19h, les étudiants présenteront l’aboutissement de leur travail.

Autre date à venir :

  • Le 24/04, nous organisons un brunch « rencontre des coopérateurs » aux ateliers Dony. Plus d’informations à venir.